KENYA : VIOLATIONS DES DROITS DE L’HOMME, le HCR ENQUÊTE

 New York, Feb  6 2008

Louise Arbour, la Haut Commissaire aux droits de l’homme, va déployer à partir d’aujourd’hui une mission d’enquête au Kenya, avec l’accord des autorités, afin de recueillir informations et témoignages sur les graves violations des droits de l’homme qui auraient été commises dans le pays ces dernières semaines.
« La vérité et la responsabilité revêtent une importance critique pour mettre fin aux violences et prévenir de futures violations des droits de l’homme », a affirmé Louise Arbour, selon un <« http://www.ohchr.org/EN/NewsEvents/Pages/media.aspx« >communiqué publié aujourd’hui à Genève.
La mission, qui travaillera pendant une période initiale de trois semaines, cherchera à recueillir directement des informations auprès des victimes et des témoins des violations, des responsables du gouvernement, des représentants de l’opposition, ainsi qu’auprès de la société civile et de la Commission nationale des droits de l’homme.
Les conclusions de l’enquête devront inclure des recommandations pour la création de mécanismes de suivi des responsabilités qui seront rendues publiques par la Haut Commissaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :