« Droit des Affaires », Publication aux Editions Presses Universitaires Libres (Douala – Cameroun)

OHADA.com vous informe :

Publication aux Editions Presses Universitaires Libres (Douala – Cameroun) d’un nouvel ouvrage OHADA : « Droit des Affaires ».

Nous avons le plaisir de vous informer de la parution de la seconde édition de l’ouvrage intitulé : « Droit des affaires » aux Editions Presses Universitaires Libres de Douala (Cameroun).

L’auteur, Professeur Jean GATSI, Agrégé des facultés de droit, enseigne le droit des affaires à la Faculté des Sciences Juridiques et Politique de l’Université de Douala.

Dans une analyse méthodique des actes uniformes OHADA portant respectivement sur le droit commercial général et le droit des sociétés commerciales et du groupement d’intérêt économique, l’auteur montre comment le législateur OHADA a mis en place un mécanisme sécurisant pour les affaires dans l’espace juridique unifié OHADA.

L’ouvrage met en exergue cette sécurisation, à travers l’étude du droit commercial général (1ère partie) et le droit des sociétés commerciales (2ème partie). A travers des développements concis, l’auteur montre comment le législateur OHADA a permis aux opérateurs économiques de sortir de l’insécurité juridique.

Cet ouvrage a été subventionné par l’Association pour l’Unification du Droit en Afrique (UNIDA) et le site www.ohada.com, présidé par Monsieur Seydou BA.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le Professeur Jean Gatsi, Email gatsijean@yahoo.fr

Il est en vente au prix de 10 000 FCFA dans les librairies suivantes :

Cameroun

1) Distribution nationale

Association pour la vulgarisation du droit en Afrique (A.VU.DR.A)
Face Sic cacaos
Tel. : +237 77 75 21 02

2) Messapresse Douala et Yaoundé

Côte d’Ivoire – Abidjan

Editions Eburnie
01 BP 1984
Abidjan 01
Tel. : +225 20 21 57 58

Bénin – Cotonou
Editions Ruisseaux d’Afrique
Tel. / Fax. : +229 38 31 86

Gabon – Libreville

Editions du Silence
Email : moussiroumouyama@yahoo.fr

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :