Réseau des INITIATIVES GABONAISES de France

Association régie par la loi du 1er juillet 1901

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

Le Réseau des Initiatives Gabonaises de France adresse ses sincères  et chaleureuses félicitations à Son Excellence Jean PING, Vice Premier Ministre, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de la Francophonie et de l’Intégration Régionale de la République Gabonaise pour son élection à la présidence de la Commission de l’Union africaine le 1er février 2008.

 

Cette élection marque un tournant de l’histoire de l’organisation panafricaine. Elle voit s’achever la période de décollage de l’institution, au terme de laquelle celle-ci a acquis de l’audience et de la visibilité, pour ouvrir celle d’une gouvernance plus ambitieuse, au cours de laquelle l’Union africaine devra porter plus haut et partout le flambeau d’une Afrique unie, démocratique et apaisée, déterminée à poursuivre son développement et à occuper sa place dans le monde.

 

Le nouveau Président de la Commission de l’Union africaine, dont la candidature a été portée par l’ensemble des Etats-membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale et par la très grande majorité des Etats-membres de l’Union, bénéficie de la confiance et de la crédibilité nécessaires pour conduire l’organisation panafricaine vers son nouveau destin.

 

Il doit pouvoir compter sur la mobilisation de l’ensemble des Etats-membres de l’Union, des forces vives des Nations africaines et de la Diaspora pour « relever les défis multiformes auxquels sont confrontés notre continent et nos peuples, à la lumière des changements sociaux, économiques et politiques qui se produisent dans le monde ».

 

Notre Association voudrait assurer Son Excellence Jean PING de son soutien et de son entière disponibilité à œuvrer dans ce sens, pour construire l’Afrique et élever ses peuples au rang des Nations modernes et développées.

 

 

Paris,                                                                          Le Président

Le 1er février 2008                                                                               Serge ABESSOLO

 

 

 _________________________________________________

Siège social : 145, avenue Pierre Brossolette – 94170 Le Perreux Sur Marne. E-mail : init_gabon@yahoo.fr
Le Président : 06.75.48.61.38 – Le Secrétaire général : 06.27.45.56.88

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :