Afrique La nouvelle reine de beauté d’Afrique de l’Ouest est une Sénégalaise

Afrique La nouvelle reine de beauté d’Afrique de l’Ouest est une Sénégalaise

© AFP
Miss Sénégal 2007, Dialo Aminata Dialo, élue Miss Afrique de l’Ouest , le 30 novembre 2007 à Abidjan
© AFP Kambou Sia

DAKAR (AFP) – samedi 01 décembre 2007 – 14h48 Miss Sénégal, Aminata Diallo, 19 ans, a été élue reine de beauté de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) 2007 et a plaidé pour la paix en Afrique, a annoncé samedi son entourage à Dakar.Aminata Diallo, 1m75, « a eu le titre de Miss Cédéao 2007 hier (vendredi) soir à Abidjan. Elle a remporté la couronne devant les candidates du Cap-Vert » et du Nigeria, parmi une douzaine de concurrentes en lice, a dit à l’AFP Moïse Ambroise Gomis, organisateur des concours annuels Miss Sénégal.

« Elle a plaidé là-bas pour la paix dans la région et en Afrique. Elle a exprimé le voeu de voir les foyers de tension s’apaiser en 2008 et de manière durable », a-t-il ajouté.

Aminata Diallo succède sur le podium à l’Ivoirienne Alima Diomandé, élue en 2006 à Lomé.

L’élection Miss Cédéao 2007 était la 13e édition de ce concours de beauté.

Après avoir remporté le titre de Miss Sénégal en août 2007, Aminata Diallo avait expliqué à l’AFP qu’elle consacrerait son mandat à la lutte contre le paludisme, une maladie causant « des ravages » dans son pays, et au combat contre les mortalités maternelle et infantile.

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :