Newsletter Afrique Centrale

bandeau news

 

Tchad

Deby « va faire tout son possible » pour libérer les journalistes

Le président français Nicolas Sarkozy a demandé mercredi soir, lors d’un entretien téléphonique avec le chef de l’Etat tchadien Idriss Deby Itno, « la libération dans les meilleurs délais des journalistes français détenus à Abéché » avec des membres de l’Arche de Zoé, a annoncé l’Elysée. Trois journalistes et six autres Français ont été inculpés et écroués au Tchad après une opération manquée d’évacuation vers la France de 103 enfants par l’association Arche de Zoé qui affirmait vouloir sauver des enfants du Darfour en proie à la guerre. (31/10/2007)

suite de l’article

 

Burundi

Contestation sociale

Le gouvernement du Burundi a appelé mardi les fonctionnaires à la « patience », à la suite du dépôt pour la première fois dans l’histoire de ce pays d’un préavis de grève illimitée par la principale centrale syndicale, qui réclame des augmentations de salaire. « Le pays traverse une conjoncture économique difficile (…), je demande la patience aux fonctionnaires car cette fois, ça devrait marcher parce que le gouvernement est de bonne foi et que la confiance avec les bailleurs de fonds renaît », a déclaré mercredi à la presse le ministre burundais de la Fonction publique et du Travail, Daniel Kinigi. (31/10/2007)

suite de l’article

 

Région

Accès rapide à 55 milliards de dollars

Plusieurs pays africains et des institutions internationales ont promis d’investir plus de 38 milliards d’euros (55 milliards de dollars) pour accélérer l’accès à internet sur le continent, a annoncé mercredi l’Union internationale des télécommunications (UIT). Ces engagements ont été pris lors d’une conférence internationale sur le développement de l’internet en Afrique, intitulée « Connecter l’Afrique » et qui s’est déroulée lundi et mardi à Kigali, indique un communiqué de l’UIT publié mercredi. (31/10/2007)

suite de l’article

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter veuillez cliquer ici.

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :