RDC : LE HCR OUVRE UN NOUVEAU CAMP DE POPULATIONS DÉPLACÉES DU NORD KIVU

New York, Oct 19 2007 1:00PM
Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (< » http://www.unhcr.fr/cgi-bin/texis/vtx/news« >UNHCR) a commencé hier des opérations d’installation des populations déplacées par les récents affrontements dans le Nord Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), dans un nouveau camp construit par l’agence et doté des services de première nécessité.
Lors d’un < » http://www.unhcr.fr/cgi-bin/texis/vtx/news/opendoc.htm?tbl=NEWS&id=471889064« >point de presse ce matin à Genève, la porte-parole du HCR, Jennifer Pagonis, a en effet indiqué qu’un premier groupe de 500 personnes avait été transféré de Ndosho, un camp de fortune où vivent un millier de réfugiés sans eau potable ou installations d’assainissement, vers le nouveau camp de Buhimba, à six kilomètres à l’ouest de Goma, principale localité de la région.
Buhimba est le deuxième camp mis sur pied par l’UNHCR à l’intention des déplacés internes dans la région de Mugunga et qui peut accueillir jusqu’à 10.000 personnes. Bulengo, le premier camp, a atteint sa capacité d’accueil maximale de 10.000 personnes à la fin de septembre.
La porte-parole a par ailleurs précisé que des groupes de personnes déplacées continuaient d’arriver aux environs de Goma. Au cours des 10 derniers jours, plus de 500 familles sont arrivées dans la région de Mugunga. D’après les agences humanitaires, plus de 370.000 personnes ont été déplacées dans le Nord Kivu depuis décembre 2006. La région de Mugunga à elle seule accueille plus de 80.000 d’entre elles.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :